
Gestionnaire d’immeubles / Aménageurs

Bienvenue
dans l’espace dédiée aux gestionnaires d’immeubles & aménageurs
Vous trouverez ici toutes les informations, pages, articles et actualités destinés aux gestionnaires d’immeubles et aménageurs, incluant toutes les procédures nécessaires pour les projets d’envergure, tels que les développements de plus de trois logements ou locaux commerciaux.
N’oubliez pas que le point de départ de toute bonne procédure reste toujours et en toute circonstance notre test d’éligibilité.

Habitation et locaux commerciaux de plus de 3 prises
Raccordement d’un ou plusieurs immeubles en construction ou en cours de réhabilitation
Vous avez un projet de construction ou de réhabilitation d’un ou plusieurs immeubles comprenant plus de trois logements ou locaux commerciaux et souhaitez entamer les démarches pour les pré-raccorder ? Rendez-vous sur notre page dédiée à la procédure “Immeuble(s)” pour commencer les démarches nécessaires.

Raccordement d’un lotissement ou d’une ZAC
en construction ou en cours de réhabilitation
Vous avez un projet de construction de lotissement (plusieurs maisons individuelles sur une ou plusieurs parcelles) ou de zone d’activité dans le Grand Est et souhaitez pré-raccorder l’ensemble de ces logements et locaux commerciaux ? Rendez-vous sur notre espace dédié au “Lotissement et Zone d’activité” pour démarrer les démarches.

Vous avez déjà un dossier ?
Suivez son évolution en ligne !
Vous avez déjà ouvert un dossier pour votre projet d’immeuble(s), de lotissement ou de zone d’activité sur notre site internet et souhaitez suivre son évolution ? Munissez-vous de votre numéro de dossier et de l’adresse e-mail utilisée pour le créer.
Si vous avez des questions, vous pouvez désormais réserver un rendez-vous téléphonique de 15 minutes avec l’un de nos agents directement depuis votre espace de suivi de dossier, pour faire le point sur votre demande.

INFORMATION
Débranchement progressif des lignes ADSL et téléphonique
La fibre optique est sur le point de remplacer intégralement le cuivre, devenant ainsi l’infrastructure télécom de référence. Cette transition est indispensable pour répondre aux besoins croissants en connectivité et favoriser l’émergence de technologies innovantes telles que les objets connectés, la réalité virtuelle, et divers services numériques comme le télétravail, l’e-santé, l’agriculture connectée et les solutions de mobilité durable.